en-voiture-pour-un-sourire.png

En voiture pour un sourire

Vie Quotidienne

Aidez ces 3 étudiantes de l'IUT Lyon 3 en DUT Carrières Juridiques à trouver le financement de voiturettes électriques pour le service pédiatrique de l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

Dans le cadre de leurs études en DUT Carrières juridiques à l’Université Jean Moulin Lyon III, Charlotte, Chloé et Gwenaëlle ont choisi de construire leur projet tutoré au bénéfice des enfants hospitalisés au Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO), en recherchant des financements pour des voiturettes électriques.
Ces petites voiturettes électriques qui ont fait le « buzz » récemment sur les réseaux sociaux pourront peut-être bientôt bénéficier au bien-être des enfants hospitalisés au CHPO.

Avec leur projet « En voiture pour un sourire », trois étudiantes ont en effet pour objectif de « réduire le stress des enfants lié à leur parcours de soin, et ainsi aider les équipes médicales ». Cela passe par la recherche de financements pour l’achat de mini-véhicules, dans lesquels les enfants pourront se rendre en salle d’examen ou d’opération. Lorsque le projet tutoré leur a été expliqué par leurs professeurs, Gwenaëlle a immédiatement pensé à en faire bénéficier des enfants. Sa motivation a réussi à convaincre ses camarades de promo Charlotte et Chloé, pour lesquelles l’aspect humanitaire a été déterminant. Et c’est cette dernière qui a opté pour le CHPO, « un établissement dynamique aux nombreux projets ».

De son côté, le service pédiatrie du CHPO est enchanté et reconnaissant envers cette démarche estudiantine. « Nous avons été enthousiasmés par le projet voiturettes » s’exclame Marie Baills-Degeorges, responsable de l’unité. « Ça dédramatisera l'hospitalisation pour nos jeunes patients et pour leurs parents. Monter dans le service de pédiatrie ou aller passer un scanner en voiturette électrique, pour les enfants de 3 à 8 ans, ça paraît beaucoup plus ludique ! ».

Envie d’en savoir plus ? Les étudiantes ont créé une page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/envoiturepourunsourire


 

Actualités : Vie Quotidienne

Nouveau projet pour les fêtes avec l'association Et Colégram

Nouveau projet pour les fêtes avec l'association Et Colégram

Publié le 16-11-2018Vie Quotidienne

Venez créer des décors qui seront accrochés dans la rue piétonne de Bourgoin-Jallieu. Premier atelier dans 1 semaine : le samedi 24 novembre !

Atelier de théâtre pour Jeune cherche des apprentis comédiens

Atelier de théâtre pour Jeune cherche des apprentis comédiens

Publié le 15-11-2018Vie Quotidienne

Le groupe " ados et jeunes " de la troupe d’improvisation théâtrale Libjdo est ouverte à tous.

Grève : lettre du maire

Grève : lettre du maire

Publié le 13-11-2018Vie Quotidienne

aux parents des élèves scolarisés dans les écoles comunales de Bourgoin-Jallieu

EXERCICE - EXERCICE : FIN DE L'EXERCICE

EXERCICE - EXERCICE : FIN DE L'EXERCICE

Publié le 07-11-2018Vie Quotidienne

Ce mercredi matin à 9h20, la ville de Bourgoin-Jallieu a déclenché le Plan communal de sauvegarde suite à un débordement de la Bourbre entre les quartiers Boussieu et Barbusse

Partenaires