rajon-piscine.png

Stade Rajon : rénovation de la tribune nord

Sports et Loisirs

Les travaux de rénovation du stade emblématique du CSBJ rugby ont débuté mercredi 2 mai 2018

Les vestiaires et locaux de la tribune nord du stade Rajon, aujourd’hui vétustes, devaient être remis aux normes de la Ligue nationale de rugby il y a déjà quelques mois. Un premier projet de rénovation a été suspendu suite au dépôt de bilan de la partie professionnelle du club en 2017. Depuis, il s’est relevé grâce à sa prise en main sérieuse par l’association et à l’arrivée de nouveaux investisseurs. Et le projet de rénovation de la tribune nord a été relancé, pour le plus grand bonheur du monde de l’ovalie berjallienne.

Grace au plan de relance initié par le président du département Jean-Pierre Barbier et aux économies de fonctionnement réalisées par la gestion rigoureuse de la municipalité ces quatre dernières années, la ville va enfin pouvoir rénover ce lieu mythique, qui en avait tant besoin. L’objectif de cette opération est de refaire du stade Rajon une enceinte digne d’accueillir des matchs professionnels de rugby et d’autres événements à l’image de la rencontre OL/Ajax Amsterdam l’été passé ; un investissement d’envergure destiné à accroître le rayonnement de la ville.

Les travaux démarreront début mai afin de ne pas gêner la prochaine saison de Fédérale 1et devraient s’achever pour fin octobre, supervisés par le maître d’oeuvre GL Events. 804 sièges, semblables à ceux des tribunes latérales, remplaceront les bancs et 6 places seront réservées aux personnes à mobilité réduite.
La nouvelle tribune est évolutive : il sera plus tard possible d’aménager un espace réceptif à la place de quelques rangs par un jeu de cloisons.
Que les nageurs se rassurent, la hauteur du bâtiment a été limitée à 12 mètres, afin de ne pas ombrager la piscine Rajon située à l’arrière. Côté piscine justement, l'entrée sera réaménagée pour permettre de rejoindre facilement le stade depuis le nouveau parking « Quai des Belges » où vous pourrez stationner aisément sur l’une des 550 places à 5 minutes du stade Rajon.

Interview de Alexandre Ghibaudo, adjoint au maire chargé du sport, présente la politique sportive de la ville de Bourgoin-Jallieu. Avec la mise en place d'animations, l'accueil de grands événements nationaux et une politique soutenue d'investissements structurants (terrain de football synthétique, tribune nord du stade de rugby Pierre Rajon et piscine intercommunale), la ville agit tous les jours pour le sport berjallien.

 

Perspective stade Pierre Rajon


 

Actualités : Sports et Loisirs

Sportez-vous bien : les activités reprennent !

Sportez-vous bien : les activités reprennent !

Publié le 28-05-2018Sports et Loisirs

La ville de Bourgoin-Jallieu organise du 5 juin au 15 septembre 2018 des activités sportives de plein air, gratuites et ouvertes à tous, sous le signe du sport-santé ! Préparez votre tenue de sport !

Top départ du critérium de Bourgoin-Jallieu, dimanche 27 mai

Top départ du critérium de Bourgoin-Jallieu, dimanche 27 mai

Publié le 22-05-2018Sports et Loisirs

Soutenu par la municipalité, le critérium de Bourgoin-Jallieu partira devant l’école Simone Veil, dimanche 27 mai. Venez nombreux pour encourager les coureurs de ce rallye urbain, organisé par le Vélo-club de Bourgoin-Jallieu (VCBJ).

Sreet tennis

Sreet tennis

Publié le 21-05-2018Sports et Loisirs

Organisé par le TCBJ et le Service Jeunesse

FitDays mgen

FitDays mgen

Publié le 07-05-2018Sports et Loisirs

La ville de Bourgoin-Jallieu accueille le 26 mai le FitDays mgen, événement gratuit à destination des enfants et de leur famille et qui a pour but de lutter contre la sédentarité

Partenaires