nv-logo-hopital1.png

Une identité visuelle commune pour fédérer les établissements du GHND

Service de Proximité

Un an après sa création, en juin 2016, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) a défini son identité visuelle, qui se décline d’ores et déjà en un logo fédérateur pour les 4 hôpitaux membres, ainsi qu’en un nouveau site web pour le CHPO

Le GHND a été créé il y a un peu plus d’un an (signature de la convention constitutive le 17 juin, puis démarrage le 1er juillet, conformément à la loi Santé), et déjà des premiers bénéfices concrets peuvent être observés : consultations spécialisées à Pont-de-Beauvoisin par des médecins de Bourgoin-Jallieu, postes médicaux partagés à La Tour-du-Pin et Morestel, convention de partenariat avec les HCL…

Un logo fédérateur
Afin de symboliser cette synergie d’établissements oeuvrant ensemble pour le bien du patient, la définition d’une identité visuelle commune s’imposait. Dans cet objectif, la création d’un logo, élément central de cette identité, a été lancée. Après présélection par le comité de pilotage de territoire de 4 pistes graphiques différentes, la totalité des agents du GHND a pu élire son logo préféré avec ses déclinaisons pour chaque centre hospitalier .
Cet ensemble de logos représente le lien entre les 4 centres hospitaliers du GHND. Il symbolise également le parcours patient au sein de nos établissements de santé (qui reste ouvert à d'autres structures partenaires), ainsi que l’organisation en filières de soins (trajectoires empruntées par les patients au cours de leur prise en charge dans un ou plusieurs établissements de santé, en fonction des soins prodigués, du niveau de sévérité de la pathologie et du profil des patients).
A noter que ces logos ont été entièrement réalisés par le service Communication du GHND, donc sans
surcoût pour les établissements.

De nouveaux sites web pour présenter l’offre publique de soins nord-iséroise
Le CHPO vient de lancer son nouveau site internet, accessible depuis la même adresse que le précédent :
www.ch-bourgoin.fr.
La population nord-iséroise est invitée à venir le visiter pour (re)découvrir l’offre publique de soins dont elle dispose en toute proximité.
Doté d’un design assurément moderne, il fait appel aux dernières tendances du « webdesign » : pleine largeur d’écran, effets « parallax » (bandeaux de textes remontant sur les images), disposition de l’information en bannières successives, design épuré contrastant avec des couleurs vives, adaptabilité à toutes les tailles d’écrans (smartphones, tablettes…). Un style dans l’air du temps qui reflète mieux la dynamique de
l’établissement. Et puisque sur le web, une image est souvent plus parlante que des mots, le site mise également sur de nombreux inserts vidéos. Sans oublier des photos toutes issues de la photothèque interne de
l’hôpital, mettant en valeur les « vrais » professionnels du CHPO dans leur activité quotidienne.
Ce site est le premier d’une série de 5 (un pour chaque centre hospitalier ainsi qu’un portail pour le
GHND), qui sortiront successivement en 2018.

Actualités : Service de Proximité

Ruban : les abonnements 2018-2019 sont en vente !

Ruban : les abonnements 2018-2019 sont en vente !

Publié le 31-07-2018Service de Proximité

Les abonnements pour la rentrée sont disponibles dans les Points Infos RUBAN, les Relais RUBAN et sur la boutique en ligne !

Enbasdemarue.fr, la market place du Nord Isère

Enbasdemarue.fr, la market place du Nord Isère

Publié le 10-07-2018Service de Proximité

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère a lancée enbasdemarue.fr. Cette plateforme de e-commerce permet aux commerçants et prestataires de service à la personne de vendre en ligne leurs produits

IsèreADOM pour bien vivre à domicile

IsèreADOM pour bien vivre à domicile

Publié le 27-03-2018Service de Proximité

Le Département de l’Isère, avec le soutien de ses partenaires, a lancé IsèreADOM, dispositif comprenant un Numéro Vert gratuit, le 0800 38 00 38, et un site Internet, www.isereadom.fr.

Nouvelles à disposition

Nouvelles à disposition

Publié le 26-02-2018Service de Proximité

A chaque parution, Nouvelles est diffusé dans les boîtes aux lettres berjalliennes par un prestataire de distribution. Depuis début janvier, le service communication de la ville a mis en place des présentoirs en divers lieux de la ville.

Partenaires