tetiere-co.png

Lane : Le covoiturage instantané

Service de Proximité

Lane s’installe autour de Bourgoin-Jallieu, l’aéroport Saint-Exupéry et Lyon. Vous roulez dans cette zone ? Participez à l’expérience Lane et soyez récompensé, simplement en roulant, sans rien changer à votre trajet habituel !

Dans le cadre d’un partenariat entre la Métropole de Lyon et la CAPI, LANE, un service de covoiturage courte-distance va être lancé entre Bourgoin-Jallieu et Lyon. Il a pour but de réduire le trafic sur l’A43 aux heures de pointe. Soutenu par l’Ademe et l’Union Européenne, ce projet innovant est mené par deux startups spécialistes du covoiturage : Ecov et Instant System. Les travaux de construction des stations de covoiturage sont en cours ainsi que les tests de matériel.

Un appel aux bêta-testeurs est lancé : toute personne intéressée est invitée à s’inscrire sur http://www.lanemove.com


 

Actualités : Service de Proximité

Remise d'une boîte SOS

Remise d'une boîte SOS

Publié le 10-10-2018Service de Proximité

Mardi 9 octobre, dans le cadre de la Semaine Bleue, le Lions club Bourgoin-Jallieu a remis la première boîte SOS de la ville.

L'IRM nouvelle est arrivée !

L'IRM nouvelle est arrivée !

Publié le 05-10-2018Service de Proximité

Le CHPO investit pour la santé des Nord-Isérois. L’établissement, qui possède les deux seules IRM du territoire, vient de renouveler un de ses équipements, pour un montant de 1 146 208 €.

Plus de sérénité avec l’application ParkingMap !

Plus de sérénité avec l’application ParkingMap !

Publié le 19-09-2018Service de Proximité

La CAPI facilite l’accès à son aire de covoiturage grâce au stationnement connecté ParkingMap et en partenariat avec AREA.

La maternité du CHPO a l’honneur dans le palmarès " hôpitaux " 2018

La maternité du CHPO a l’honneur dans le palmarès " hôpitaux " 2018

Publié le 11-09-2018Service de Proximité

Dans son très attendu palmarès " Hôpitaux " 2018, le magazine Le Point a mis à l’honneur la maternité du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO), par un classement dans le tableau d’honneur et un article de trois pages.

Partenaires