nano.png

En 2018, le CHPO accueille la néonatologie du Nord-Isère

Service de Proximité

L’unité de néonatologie du Nord-Isère, commune aux deux maternités du Médipôle, celle de la Clinique Saint Vincent de Paul et celle du Centre Hospitalier Pierre Oudot, est hébergée une année sur deux dans chacun des établissements.

Après avoir été accueillie au CHPO à son ouverture en mars 2016, puis transférée à la clinique le 10 janvier 2017, la voici de retour au CHPO depuis le 9 janvier 2018.
 
Le déménagement s’est bien passé, les petits bébés et leurs parents sont d’autant plus rassurés que l’équipe médicale reste la même. Autour des soignants, les fonctions supports ont apporté toute leur aide afin que le transfert se déroule dans de bonnes conditions : logistique, informatique, biomédical…
 
Le déménagement s’est déroulé comme celui de l’année passée, par la passerelle de liaison entre les deux établissements. Un mouvement imperceptible pour les bébés qui restent bien au chaud dans leurs incubateurs.
 
Depuis le 14 mars 2016, plus de 200 bébés ont été accueillis dans ce service. Le taux d’occupation, supérieur à 80%, témoigne de la nécessité de cette unité, qui répond à un vrai besoin de santé publique sur le territoire nord-isérois.


 

Actualités : Service de Proximité

Lane : Le covoiturage instantané

Lane :  Le covoiturage instantané

Publié le 29-01-2018Service de Proximité

Lane s’installe autour de Bourgoin-Jallieu, l’aéroport Saint-Exupéry et Lyon. Vous roulez dans cette zone ? Participez à l’expérience Lane et soyez récompensé, simplement en roulant, sans rien changer à votre trajet habituel !

Sortie de l'agenda municipal

Sortie de l'agenda municipal

Publié le 02-01-2018Service de Proximité

L'agenda municipal 2018 est à votre disposition dans les lieux publics

Réouverture de la Cité des Familles

Réouverture de la Cité des Familles

Publié le 04-12-2017Service de Proximité

Votre nouveau lieu dédié à la parentalité, la Cité des familles (ex CAF La Résidence) a ouvert ses portes le 11 décembre 2017

Une identité visuelle commune pour fédérer les établissements du GHND

Une identité visuelle commune pour fédérer les établissements du GHND

Publié le 28-11-2017Service de Proximité

Un an après sa création, en juin 2016, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) a défini son identité visuelle, qui se décline d’ores et déjà en un logo fédérateur pour les 4 hôpitaux membres, ainsi qu’en un nouveau site web pour le CHPO

Partenaires