nano.png

En 2018, le CHPO accueille la néonatologie du Nord-Isère

Service de Proximité

L’unité de néonatologie du Nord-Isère, commune aux deux maternités du Médipôle, celle de la Clinique Saint Vincent de Paul et celle du Centre Hospitalier Pierre Oudot, est hébergée une année sur deux dans chacun des établissements.

Après avoir été accueillie au CHPO à son ouverture en mars 2016, puis transférée à la clinique le 10 janvier 2017, la voici de retour au CHPO depuis le 9 janvier 2018.
 
Le déménagement s’est bien passé, les petits bébés et leurs parents sont d’autant plus rassurés que l’équipe médicale reste la même. Autour des soignants, les fonctions supports ont apporté toute leur aide afin que le transfert se déroule dans de bonnes conditions : logistique, informatique, biomédical…
 
Le déménagement s’est déroulé comme celui de l’année passée, par la passerelle de liaison entre les deux établissements. Un mouvement imperceptible pour les bébés qui restent bien au chaud dans leurs incubateurs.
 
Depuis le 14 mars 2016, plus de 200 bébés ont été accueillis dans ce service. Le taux d’occupation, supérieur à 80%, témoigne de la nécessité de cette unité, qui répond à un vrai besoin de santé publique sur le territoire nord-isérois.


 

Actualités : Service de Proximité

Un bus au gaz en test sur la CAPI

Un bus au gaz en test sur la CAPI

Publié le 05-11-2018Service de Proximité

Depuis le 26 octobre et ce jusqu’au 9 novembre 2018, un bus roulant au GNV (Gaz naturel véhicule) est testé sur le réseau Ruban du territoire CAPI

Inauguration de la résidence pour seniors Les Girandières

Inauguration de la résidence pour seniors Les Girandières

Publié le 05-11-2018Service de Proximité

C'est au sein du nouveau Centre Folatière de Bourgoin-Jallieu que la résidence pour seniors Les Girandières a été inaugurée le 9 novembre 2018

Plan cimetières 2018/2022 : une nouvelle vie pour ces espaces de recue...

Plan cimetières 2018/2022 : une nouvelle vie pour ces espaces de recueillements

Publié le 26-10-2018Service de Proximité

Débuté en 2018, le plan cimetières a déjà permis aux 3 cimetières berjalliens de débuter une nouvelle vie grâce à l’enherbement ou à l’enrobage des allées. Mais d’autres investissements sont à prévoir dans les années à venir.

Remise d'une boîte SOS

Remise d'une boîte SOS

Publié le 10-10-2018Service de Proximité

Mardi 9 octobre 2018, dans le cadre de la Semaine Bleue, le Lions club Bourgoin-Jallieu a remis la première boîte SOS de la ville.

Partenaires