devenir-gendarme.png

La gendarmerie recrute

Citoyenneté

Pourquoi pas vous ?

Il y a plusieurs façon d'intégrer la Gendarmerie nationale. Pour en savoir plus, des référents-recrutement vous informent des moyens pour y parvenir.

Devenir gendarme auxiliaire volontaire, c’est possible pour les jeunes âgés de 17 à 26 ans. Le recrutement à cette fonction se fait avec ou sans le bac, et c’est pour tous l’opportunité d’acquérir une première expérience professionnelle ou la possibilité de valider le choix de devenir gendarme.
Au terme d’une année de contrat, il est possible d’accéder en interne au concours de sous-officier gendarmerie. Quant au concours externe pour ce même grade, le bac est indispensable pour s’y présenter. En ce qui concerne les réservistes en gendarmerie, l’âge maximum a été porté de 30 à 40 ans. Ces forces vives sont utilisées pour renforcer les unités de terrain en fonction des besoins en effectif. On les retrouve sur des évènements comme le Tour de France, les foires, etc.

Sur le secteur de Bourgoin-Jallieu, un référent recrutement, le Maréchal des logis-chef Jastrzebski, peut vous recevoir pour évoquer les possibilités et constituer un dossier
Tél. : 06 30 51 52 46 - didier. jastrzebski@gendarmerie.interieur.gouv.fr
De plus, une permanence de la gendarmerie nationale se tient au Pôle Emploi de Bourgoin-Jallieu (bâtiment le Green Park, rue Claude-Chappe), le 4e jeudi de chaque mois de 9 heures à 11 heures.

Toutes les infos sur lagendarmerierecrute


 

Actualités : Citoyenneté

Elections 2017 : Mode d'emploi

Elections 2017 : Mode d'emploi

Publié le 06-03-2017Citoyenneté

Compte tenu de l’évolution de la population et pour équilibrer le nombre de votants par bureaux de vote, la ville de Bourgoin-Jallieu a procédé à un redécoupage électoral.

Journée Nationale Territoires, Villes et Villages Internet 2017

Journée Nationale Territoires, Villes et Villages Internet 2017

Publié le 01-02-2017Citoyenneté

Bourgoin-Jallieu s’est vu attribuer la récompense de deux @

Repas solidaire lors du plan hivernal

 Repas solidaire lors du plan hivernal

Publié le 20-01-2017Citoyenneté

Le 16 janvier, Corinne Martinez, gérante des délices de Coco (L’Isle d’Abeau), a lancé un appel solidaire sur sa page Facebook afin d’organiser une distribution de soupe pour les SDF hébergés dans le gymnase de Bourgoin-Jallieu.

Les collégiens chinois de la ville de Wujiang reçus à l’Hôtel de Ville

Les collégiens chinois de la ville de Wujiang reçus à l’Hôtel de Ville

Publié le 17-01-2017Citoyenneté

Onze élèves chinois, âgés entre 12 et 14 ans et deux de leurs professeurs ont fait le voyage. Ils viennent du collège "Expérimental Junior Middle School" de Wujiang. P

Partenaires