devenir-gendarme.png

La gendarmerie recrute

Citoyenneté

Pourquoi pas vous ?

Il y a plusieurs façon d'intégrer la Gendarmerie nationale. Pour en savoir plus, des référents-recrutement vous informent des moyens pour y parvenir.

Devenir gendarme auxiliaire volontaire, c’est possible pour les jeunes âgés de 17 à 26 ans. Le recrutement à cette fonction se fait avec ou sans le bac, et c’est pour tous l’opportunité d’acquérir une première expérience professionnelle ou la possibilité de valider le choix de devenir gendarme.
Au terme d’une année de contrat, il est possible d’accéder en interne au concours de sous-officier gendarmerie. Quant au concours externe pour ce même grade, le bac est indispensable pour s’y présenter. En ce qui concerne les réservistes en gendarmerie, l’âge maximum a été porté de 30 à 40 ans. Ces forces vives sont utilisées pour renforcer les unités de terrain en fonction des besoins en effectif. On les retrouve sur des évènements comme le Tour de France, les foires, etc.

Sur le secteur de Bourgoin-Jallieu, un référent recrutement, le Maréchal des logis-chef Jastrzebski, peut vous recevoir pour évoquer les possibilités et constituer un dossier
Tél. : 06 30 51 52 46 - didier. jastrzebski@gendarmerie.interieur.gouv.fr
De plus, une permanence de la gendarmerie nationale se tient au Pôle Emploi de Bourgoin-Jallieu (bâtiment le Green Park, rue Claude-Chappe), le 4e jeudi de chaque mois de 9 heures à 11 heures.

Toutes les infos sur lagendarmerierecrute


 

Actualités : Citoyenneté

Election présidentielle

Election présidentielle

Publié le 24-04-2017Citoyenneté

Second tour dimanche 7 mai

Election présidentielle : les résultats du 1er tour

Election présidentielle  : les résultats du 1er tour

Publié le 23-04-2017Citoyenneté

___________________________________________________________________________________________________

Journées " découverte militaire " au profit des jeunes

Journées " découverte militaire " au profit des jeunes

Publié le 10-04-2017Citoyenneté

Le 4ème régiment de Chasseurs stationné au quartier Guillaume à GAP (entrée sud de la ville) organise le 3ème samedi de chaque mois une journée découverte des activités militaires au profit des jeunes âgés de 16 à 28 ans.

Elections 2017 : Mode d'emploi

Elections 2017 : Mode d'emploi

Publié le 06-03-2017Citoyenneté

Compte tenu de l’évolution de la population et pour équilibrer le nombre de votants par bureaux de vote, la ville de Bourgoin-Jallieu a procédé à un redécoupage électoral.

Partenaires